vendredi 29 mars 2013

Ce qui va nous tomber déçu au 1er avril



> Revalorisation des retraites

Les pensions de retraite du régime général seront revalorisées de 1,3 % à compter du 1er avril 2013. Quant aux pensions de retraite complémentaire, celles-ci augmenteront également mais pas au même rythme: + 0,5 % pour les cadres du privé (Agirc) et + 0,8 % pour les salariés du privé (Arrco).

> Le minimum vieillesse

L'Allocation de solidarité aux personnes âgées ou minimum vieillesse s'alignera sur la même hausse que les pensions de retraite, c'est-à-dire +1,3%. Une augmentation certes, mais des plus minimes, puisque l'année précédente l'ASPA avait progressé de de 4,7 %, contre 2,1 % pour les retraites.

> Les allocations familiales

Les prestations familiales vont augmenter lundi prochain de 1,2%. Sachant qu'une réforme des allocation est à l'étude au Haut conseil de la famille, des propositions pour ramener à l'équilibre la branche famille de la sécurité sociale, sont attendues pour le 4 avril.

> Le prix du gaz

Le prix du gaz va connaître sa plus forte baisse depuis le début de l'année, avec - 0.6% au 1er avril. En cause, la nouvelle méthode appliquée en février pour calculer le tarif du gaz.

> La contraception

Les pilules de première et deuxième génération pour les jeunes filles âgées de 15 à 18 ans seront gratuites à compter du 31 mars.

Cependant, les pilules de troisième génération ne seront plus remboursées à compter de la même date. Une conséquence des scandales qui ont éclaté en janvier 2013, sur les effets indésirables, graves voire mortels liés à ce type de contraception.

> L'interruption volontaire de grossesse

Désormais, à partir du 31 mars, la secu prend en charge intégralement les IVG. Un changement pour les femmes majeures, puisque ces dernières n'étaient remboursées qu'à 70%, contre la gratuité pour les mineures.

> La trêve hivernale

Le printemps appelle aussi l'arrêt de la trêve hivernale. Même si celle-ci a été exceptionnellement prolongée de 15 jours en raison de "la situation exceptionnelle liée aux intempéries qui frappent un certain nombre de départements", la trêve prend fin officiellement le 31 mars. Les expulsions locatives sont donc à nouveau autorisées à compter de cette date. 


dimanche 24 mars 2013

Le samedi en musique du dimanche matin !!

La belle Cema fait tous les week end le "samedi en musique" ... elle sait que je suis toujours à la bourre pour y participer ... voici donc mon samedi en musique en retard ^^

Ca sera Espen Lind " When Susannah cries"  Elle a fait un bout de chemin avec moi !! ca me rappelle de très bon moment  ... j'espère que vous aimerez aussi 




J'ai retrouvé la pochette du CD 2 titres que j'avais !!



mercredi 20 mars 2013

Lettre d'un père a son fils !!







"Nate, 


J'ai entendu hier soir ta conversation 


téléphonique avec Mike où tu lui parlais de tes

plans de me révéler ton homosexualité. La

seule chose que j'ai besoin que tu planifies, 

c'est de rapporter du jus d'orange et du pain à

la maison après tes cours. Nous n'en avons 

plus, comme toi tu n'as plus besoin de te 

cacher. J'ai su que tu étais gay depuis que tu 

as six ans et je t'aime depuis que tu es né.

Papa


PS : Ta maman et moi-même pensons que 


Mike et toi formez un couple très mignon."



Voilà le genre de lettre qu'il FAUT que tous les

 enfants homosexuels reçoivent de leur 

famille, pour enfin qu'ils puissent vivre 

heureux. 

mardi 19 mars 2013

Quand Batman joue à Obélix


Il s’appelle Stan Worby et il n’est pas gros. L’homme 
déguisé en Batman qui a livré un cambrioleur la semaine 
derniière à la police de Bradford (Grande-Bretagne) a fini 
par révéler son identité, rapporte le Daily Telegraph ce 
mardi.
Agé de 39 ans, Stan Worby, livreur de plats chinois dans le 
civil quand il ne joue pas les super-héros, a tenu à préciser
qu’il n’était pas obèse après que des remarques ont été 
faites en ce sens lors de la médiatisation de son fait 
d’armes.

Un survêtement sous le costume pour tenir chaud

Il faisait froid et Stan Worby portait «un survêtement en 
dessous de (son) costume qui est trop léger», a-t-il 
expliqué, justifiant l’embonpoint aperçu à travers les images 
des caméras de vidéosurveillance.
«Estomaqué» par sa soudaine célébrité, le faux Batman n’a 
pas hésité à également révéler que sa livraison du 
cambrioleur de 27 ans, Daniel Frayne, était un coup monté 
car il connaissait le coupable. Ils s’étaient mis d’accord pour 
aller ensemble au commissariat après avoir assisté à un
match de football. «Bien entendu, c’était une plaisanterie 
entre Daniel et moi. Il voulait se rendre et moi je voulais 
dormir», a indiqué Stan Worby à la chaîne ITV. Daniel 
Frayne était recherché par la police pour plusieurs vols et 
fraudes. Il sera présenté à la justice vendredi.


lundi 18 mars 2013

Sister Wives : hum hum

Dimanche j'étais tranquillement à la maison. J'avais fini tous ce que j'avais a faire et je m'installe dans le canapé. Je commence a zappé et je m'arrête sur téva devant "Sister Wives"... 

Je comprenais pas trop vu que j'ai pris en cours je me dis "Tiens une télé-réalité sur des lesbiennes !! pourquoi pas" mais là après je comprends... quand je vois un monsieur au milieu de tous ca... le mec il a 3 femmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors c'est une émission nous présent la vie d'un certain Kody Brown, éleveur euhhhh polygame mormons fondamentalistes qui a 3 épouses et 12 enfants (et une super voiture de luxe ou si tu mets une valise le coffre est plein!!) Et là subitement il décide de se marier une quatrième fois !!  



J'ai un peu fouillé sur le net quand même parce que dans ma petite tête de française je pensais que c'était un petit peu illégal (en france c'est sur mais là bas je savais pas trop) donc j'ai vu que ben non c'est pas légal. Suite à la diffusion Mr Brown et ses femmes ont fait l'objet d'une enquête de la police locale. 

Cette émission me pose 2 problèmes :
- le premier la polygamie... étant de nature légèrement mais alors très légèrement (c'est de l'ironie) jalouse, je ne supporterai pas que mon homme dorme certain soir avec une autre nana beurkkkkkkkk et encore moins vivre avec elle ahhhhhhhhh.. mon dieu.. elle finirai avec une hache dans le dos 



- Le deuxième point qui me pose problème c'est de faire une Télé réalité (donc ses personnes sont payé!!) sur quelque chose qui est illégal !! Bientôt on va faire une émission sur des personnes qui font pousser du cannabis (les regarder pousser ça doit être super intéressant !!). Ils sont quand même sous le coup d'une enquête et ils s'en vantent à la télé quand même !!

J'en ai regardé un épisode et hop.. je suis repartie finir mon zapping pour finir sur cuisine + avec Thomas Clouet que j'aime beaucoup (un futur article sur lui )^^






dimanche 17 mars 2013

Samedi en musique !! (un chouilla en retard hein ^^)

Coucou.. oui je sais on est dimanche et plus samedi mais voilà j'avais envie de partager cette chanson !!

Hier dans la voiture j'ai retrouvé un vieux CD et je l'ai mis dans l'auto radio et là 1ere chanson.. Isabelle Boulay ... et pafff une larme qui coule... rhoooo trop sentimentale je pense ^^



mercredi 13 mars 2013

Il vend la lune !!


Âgé de 65 ans, Dennis Hope n'a qu'une seule envie : vendre des morceaux de terrain de la Lune, Mars, Venus, et Lo, le satellite de Jupiter. Se prétendant propriétaire de la Lune, ce sexagénaire explique avoir déjà vendu des centaines de milliers d'hectares lunaires à des clients venant des quatre coins du globe.
Et pourquoi pas devenir propriétaire d’un morceau de terrain de la Lune, Mercure, Mars, Venus ou bien encore Lo, le satellite de Jupiter ? Cela peut paraître inimaginable et pourtant c'est ce que prétend faire Dennis Hope. Depuis les années 1980, cet homme âgé de 65 ans s’autoproclame propriétaire de la Lune.
"L’Homme qui vend la Lune" 
Originaire de Gardnerville, dans le Nevada aux Etats-Unis, Dennis Hope est surnommé "The Man Who Sells The Moon" ("L’Homme qui vend la Lune") par le New York Times, qui lui a consacré un reportage. Dans un entretien avec le quotidien, l’Américain stipule que selon le "Traité de l’Espace", signé en 1967, aucune nation ne peut se prétendre propriétaire de la Lune. Ainsi, ce satellite terrestre est un bien collectif. Et, c’est grâce à ce traité que Dennis Hope a pu commercialiser des hectares sur la Lune. 



On pourrait le croire fou ou totalement déjanté, mais ce sexagénaire en a vraiment fait son travail à temps plein. Pour ce faire, il a d’abord dû ouvrir sa propre agence immobilière, Lunar Embassy, et a même créé un site internet. On peut donc y voir qu’un morceau de terrain de la Lune n’est qu’au prix de 20 dollars (un peu plus de 15 euros), relaie le site de Gizmodo Australie.
Une Monnaie et une Constitution Intergalactique  
Mais Dennis Hope ne se contente pas uniquement de la Lune. En effet, l’Américain se dit également propriétaire de Mars, Venus et Lo, le satellite de Jupiter. Ce projet aussi farfelu qu'invraisemblable peut être un "cadeau parfait à la personne aimée ou un investissement judicieux pour l’avenir", peut-on lire sur le site internet de Dennis Hope. 
On pourrait croire que le sexagénaire est tout seul dans son délire. Et pourtant, il aurait déjà vendu plus de 400 millions hectares sur la Lune. Parmi ses clients, on peut compter George W. Bush, Ronald Reagan ou bien encore Jimmy Carter. Ses clients se trouvent aux quatre coins du globe puisqu’ils seraient issus de plus de 100 pays différents. Alors que ce marché est devenu très fructueux, Dennis Hope s’est senti obligé de créer un gouvernement intergalactique avec sa propre Constitution et sa propre Monnaie, le Delta. 
@gentside

vendredi 8 mars 2013

Mes femmes d'exception

En ce 8 mars journée de la femme.... je tenais a vous parlez de mes 2 femmes d'exception a moi !!!


Alexandra DAVID-NEEL :

Dès son plus jeune âge, Alexandra David-Néel s'essaie à

l'aventure : elle multiplie les fugues et en tire très vite ses 

premiers enseignements : il faut se libérer du corps et 

apprendre à le maîtriser. Après des études musicales et

 lyriques, elle suit des cours sur le Tibet au collège de

France. En 1891, elle s'embarque pour l'Inde et parcourt le 

pays pendant un an. De retour en France, elle se lance

 dans une carrière d'artiste lyrique, se produit dans différents 

théâtres et multiplie les tournées à l'étranger. En 1904, elle 

épouse Philippe Néel et entame une carrière de journaliste. 

Elle collabore à diverses revues anglaises et françaises et 

organise de nombreuses conférences sur le bouddhisme et 

l'hindouisme. A 43 ans, Alexandra David-Néel embarque 

pour un voyage en Inde de quelques semaines qui durera

en réalité quatorze ans. Elle entame un voyage érudit, 

apprenant les idiomes, traduisant les manuscrits,

 rencontrant des sages et des lettrés et s'essayant à la 

méditation. En 1912, afin d'approcher les arcanes du 

bouddhisme tibétain, elle escalade les chaînes de l’Himalaya 

et parvient à rencontrer le treizième dalaï-lama puis, disciple

d'un grand maître tibétain, elle séjourne dans un ermitage et 

y mène une vie d'ascète. En 1934, à l'âge de 56 ans, de 

villes en déserts, de monastères en vallées, au terme de 

plus de 3.000 km, elle est la première occidentale à pénétrer 

dans la cité interdite de Lhassa. Alexandra David-Néel ne 

pose définitivement ses malles qu'à l'âge de 78 ans.

Pour moi c'est la femme qui a osé faire ce qu'elle a voulu... a 

cet époque ........ c'est énorme !!



Simone Veil  :

Déportée à l'âge de 17 ans à Auschwitz, Simone Veil épouse

 en 1946 Antoine Veil, futur collaborateur de Michel Debré et 

membre fondateur du Centre démocrate. Après des études 

de droit et de sciences politiques à l'IEP de Paris, Simone 

Veil devient magistrate. En 1969, elle entre en politique en 

rejoignant le cabinet de René Pleven, Garde des Sceaux.

 Mais sa véritable carrière politique démarre au début du 

septennat de Valéry Giscard d'Estaing ; ayant décidé de

féminiser son gouvernement, il l'appelle au ministère de la 

Santé. Elle libéralise l'accès à la contraception et s'illustre 

en faisant voter en 1975 la loi portant son nom sur 

l'interruption volontaire de grossesse. Ardente militante 

européenne, elle conduit la liste UDF aux premières 

élections européennes de 1979. Elue député, elle devient la 

première femme présidente du Parlement européen (1979-

1982). En 1993, elle quitte ses mandats européens et rejoint

 le gouvernement Balladur pour s'occuper des affaires 

sociales, de la santé et de la ville, et devient la première 

femme ministre d'Etat. Depuis 1998, elle est membre du

Conseil constitutionnel. Parallèlement, Simone Veil soutient 

de nombreuses associations à vocation européenne, telles 

que le Fonds européen pour la liberté d'expression, ou

encore la Fondation de l'Europe des sciences et de la 

culture, dont elle est présidente d'honneur.

J'ai eu la chance de la rencontrer... elle a un charisme 

incroyable.. une GRANDE dame !!

petite photo prise lors de l'inauguration de l'école (ou je travaillais a l'époque) qui porte son nom (elle est pas top la photo mais bon !!)




mardi 5 mars 2013

And the winner is !!


Tadammmmmmmmmmmmmmmmm





Résultats

Le tirage au sort des valeurs comprises entre 1 et 24donne :
0.11
 MaGyGaLi  Tu as 5 jours pour prendre contacte avec moi .. Bravo a toi !!!

dimanche 3 mars 2013

Javier Bardem

Je suis tombée sous le charme de cette acteur espagnol. Je l'ai decouvert dans Mange, prie, aime avec julia Roberts.. j'ai voulu en savoir un peu plus sur lui

Tout jeune homme, Javier Bardem apparaît dans plusieurs 

séries télévisées, joue au rugby dans l'équipe nationale 

espagnole, et traverse le pays avec une troupe de comédiens 

indépendants. Plus jeune membre d'une grande famille 

d'acteurs (il est le fils de la comédienne Pilar Bardemet le 

neveu du réalisateur Juan antonio Bardem), il débute sur le 

grand écran dans Les Amours de Lulude José juan Biqas 

Lunaen 1990, puis trouve son premier grand rôle dans 

jambon Jambondu même réalisateur (1992), aux côtés 

dePénélope Cruz. Ce rôle très sexy lui procure une notoriété

 immédiate, jusqu'à l'élever au rang de sex-symbol. Il l'utilise 

bien malgré lui en tournant deux nouveaux films signés Bigas

 Luna en 1994 : Machopuis La lune et le téton

Pedro Almodovar, qui lui avait déjà confié un petit rôle dans 

Talons aiguilles(1991), offre ensuite à Javier Bardem le rôle 

principal d' En chair et en os en 1998, après que ce dernier 

eut empoché le Goya (équivalent espagnol des Césars) du 

meilleur acteur pour Bouche à Bouche de Manuel Gomez 

Pereira(1995). Il semble qu'Almodovar ait alors retrouvé en 

Javier Bardem la fougue juvénile et la brutalité 

d'interprétation d' Antonio Banderas quelques années plus 


tôt.

Après avoir interprété un sexopathe amoureux de Victoria 


Abril dans Entre les jambes (1999), il joue sous la direction 

de Julian Schnabeldans Avant la nuit(2000), se glissant dans

 la peau de l'écrivain cubain Reinaldo Arenas, persécuté, 

censuré et emprisonné. Un rôle qui lui vaut une nomination à 

l'Oscar et au Golden Globe du Meilleur acteur, ainsi que la 


Coupe Volpi du meilleur acteur au Festival de Venise 2000.

Deux ans plus tard, l'acteur mène l'enquête dans Dancer 


Upstairs, politique-fiction située en Amérique du Sud et 

première réalisation de John Malkovitch. De retour devant la 

caméra d'un compatriote, il incarne en 2004 Ramon 

Sampedro, tétraplégique qui se battit 30 ans durant pour le 

droit à l'euthanasie, dans le quatrième long-métrage 

d'Alejandro Amenabar, mar adentro. Sa prestation 

remarquable lui vaut quantité d'éloges. La cote de Javier 

Bardem monte en flèche et les Etats-Unis lui font de plus

 en plus les yeux doux au point de devenir, après Antonio 

Banderas, la nouvelle coqueluche hispanique du cinéma 

américain. L'acteur enchaîne ainsi les rôles marquants : 

inquisiteur repentis dans Les fantômes de Goya de Milos 

Foreman, riche armateur amoureux dans L'amour au temps

 du cholerade Mike newell, il est surtout le terrifiant et 

implacable tueur de Non, ce pays n'est pas pour un vieil 

homme des frères Coen.


Encensé par la presse pour son rôle de père à la dérive qui 


parle aux âmes des morts dans le film Biutiful, il reçoit le 

prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes 2010.



vendredi 1 mars 2013

Lettre à ma fille !!

je viens de voir ca sur le net et je voulais le partager avec vous... j'en suis encore chamboulée !!



‎--- LETTRE À MA FILLE ---

Ma fille,


Le jour où tu trouveras que j'ai vieilli,


aie de la patience envers moi
et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me 

comprendre.

Si lorsque nous parlons, je répète la même chose des 

dizaines de fois, ne m’interromps pas pour me dire: "Tu as 

dit la même chose il y a une minute". Écoute-moi s'il te plaît
.
Souviens-toi quand tu étais petite, tu voulais que je te lise la 

même histoire, soir après soir, jusqu’à ce que tu t’endormes.

Si je ne souhaite pas prendre un bain, ne te mets pas en 


colère et ne me mets pas mal à l'aise en disant que c’est 

une honte.

Souviens-toi combien de raisons je devais inventer pour te 


faire prendre un bain quand tu étais petite.



En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles 

technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt 

le temps d’assimiler tout ça et de comprendre.


Je t’ai appris tant de choses: comment te tenir à table,


 t’habiller, te coiffer, comment appréhender les défis de la 

vie...


Le jour où tu trouveras que j'ai vieilli,


aie de la patience envers moi

et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me 

comprendre.


S’il m’arrive à l’occasion d'oublier ou de ne pouvoir suivre 


une conversation, laisse-moi le temps nécessaire pour me

 souvenir et si je n’y parviens pas, ne te montre pas irritée,

 impatiente ou condescendante: le plus important pour moi,

 c’est d’être avec toi, de partager des moments avec toi.

Quand mes jambes ne me permettront plus de me déplacer


 comme auparavant, tends-moi la main comme je te l'ai 

tendue pour t’apprendre à faire tes premiers pas.


Quand ces jours approcheront, ne sois pas triste. Sois tout


 simplement avec moi et comprends-moi alors que je 

m'approche de la fin de ma vie, avec amour et gratitude.



Je te chéris et te remercie pour les moments passés 


ensemble et la joie éprouvée.

Avec un sourire et tout l'amour que je ressens pour toi, je 


souhaite juste te dire ma fille: je t'aime.



Auteur inconnu