vendredi 11 janvier 2013

Mes tomates farcies

Alors ca.. c'est MON plat préféré.... Comme une madeleine de Proust, ca me rappelle mon enfance quand on ramassait les Mirabelles (en Lorraine c'est quasi obligatoire) et que maman nous en faisait pour le repas !!!

alors que faut il pour faire ce plat 


Ingrédients :

  • 4 Grosses tomates bien mûres (ou plein de petites comme moi)
  • 400 g de Chair à saucisse
  • pain rassi
  • lait
  • 1 oeuf
  • un oignon
  • beurre

Préparation :

- Enlever le chapeau de la tomate. Évider la avec le couteau et une petite cuillère. Conserver la pulpe interne des tomates. Les retourner sur une assiette pour les égoutter.



- Préparer la farce avec la chair à saucisse, ajouter la mie de pain que vous avez préalablement fait tremper dans le lait et l'oignon finement couper. Y ajouter aussi l'oeuf pour lier le tous. Goûter pour tester l'assaisonnement. 



- Déposer un lit de riz au fond du plat (en plus ca aide a tenir


- Reprendre les fonds de tomate. Les remplir avec la farce, remettre au-dessus le couvercle. Mettre  un morceau de beurre sur le dessus. Déposer la pulpe de tomates au dessus du riz et ajouter un verre d'eau


- Faire cuire 45 minutes a 210° (en cours de cuisson vérifier si il y a assez d'eau pour que le riz cuise correctement) et voilà le résultat !!!








4 commentaires:

  1. Kikou, ohlala moi aussi j'adore ! par contre souvent j'achète 1 barquette de farce à légumes toute prête, c'est de la chair à saucisse mais avec des herbes, c'est très bon. Je ne connaissais pas la pulpe sur le riz, c'est une bonne idée! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la pulpe comme ca tu gaspilles pas... bon moyen de l'utiliser et ca donne un bon gout au riz !!

      Supprimer
  2. hummm...j'acheteeeeeeeeeee...lol...Bravo Marie pour ce super plat Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh !!! j'adore aussi !! je farci tout ce que je trouve ^^ pommes de terre , courgettes , poivrons ....
    tiens je vais en faire cette semaine ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot... une envie... allez y !!