Les envies

Les envies

mardi 18 juin 2013

Les 10 commandements de l'épilation au rasoir !!

L'été arrive .. Ici on le sent bien il fait rien que 35° en exterieur.. on ose rien faire et on sort les petites robes légères... mais pour ca.. faut pas de poil mdr !! (oui je suis une femme donc des fois je parle de truc de nana !!) 

Alors voilà les 10 commandements : 

Le bon rasoir tu choisiras


Les marques rivalisent aujourd’hui d’imagination pour nous proposer des rasoirs ultra performants avec accessoires intégrés : rasoir triple lame, avec embout gommant ou allié à un gel hydratant, vous n’avez que l’embarras du choix (mais aussi des prix…). 
Pour un rasage à l’économie, les traditionnels rasoirs jetables Bic sont toujours de la partie, et se sont habillés de jolies couleurs pleines de pep’s. Vous pouvez aussi opter pour le rasoir électrique, un peu moins net, mais qui dessèchera moins votre peau.

De ton rasoir tu prendras soin


Le rasoir est par nature même agressif pour votre peau. Alors votre rasoir doit être net et en bon état : exit le vieux rasoir aux lames rouillées qui va certes vous débarrasser de vos poils, mais risque de vous offrir une petite infection pour compenser. 
A la fin du rasage, rincez bien votre rasoir , et tapotez-le sur une serviette pour évacuer les gouttes d’eau pour éviter ainsi l’oxydation des lames. Si vous avez des rasoirs jetables, changez-en régulièrement, et sinon changez la lame tous les 3 ou 4 rasages.

Ta peau tu prépareras au rasage


Le meilleur moment pour se raser, c’est à la fin de votre douche ou de votre bain. L’eau chaude aura au préalable assoupli un peu l’épiderme et ramolli les poils, facilitant ainsi le passage du rasoir . 
Passez le rasoir sous l’eau chaude régulièrement durant le rasage, pour éliminer lespoils qui encombrent la lame et limite son efficacité, et pour garder la lame un peu chaude.


Tes poils tu disciplineras


On le sait, la repousse des poils est vigoureuse après un rasage. Mais surtout, ces vilains poils ont souvent tendance à repousser sous la peau. Pour éviter ces poilsincarnés, misez sur un gommage régulier, au moins deux fois par semaine, soit avant le rasage, soit 24 heures après, mais jamais dans la foulée.

La mousse de rasage tu utiliseras


S’il ne fallait retenir qu’une seule règle, ce serait celle-là : ne vous rasez jamais à sec ! Non seulement vous allez abîmer votre peau et la dessécher au maximum, mais vous risquez en plus de vous couper. 
Utilisez de la mousse à raser (il en existe des spéciales femme, qui laisseront vos jambes douces et délicatement parfumées). Etalez la crème à rebrousse-poils, pour bien les redressez. 
Mais vous pouvez aussi utilisez un savon. Dans ce cas, utilisez plutôt un savon d’Alep, plus doux que le savon traditionnel et qui hydratera en même temps votre peau.


La main douce tu auras


Votre peau est fragile, et les rasoirs a priori très efficaces. Alors pas la peine d’y aller comme une forcenée lorsque vous vous épilez au rasoir . Et prenez votre temps, en particulier sur les zones délicates comme les genoux ou les chevilles : vous perdrez peut-être 2 minutes, mais vous éviterez les coupures.


Dans le bon sens tu raseras tes poils


A priori, pour un rasage le plus net possible, il faut raser le poil à contre-sens. Mais si vous avez la peau sensible ou si vous vous rasez quotidiennement, rasez plutôt dans le sens de la pousse pour irriter au minimum votre peau. A noter que pour les aisselles, les poils poussent dans les deux sens.


Ta peau tu chouchouteras après le rasage


Le rasoir a certes beaucoup d’avantages, mais pas celui de préserver la peau ! Les lames raclent l’épiderme, et il faut recommencer tous les 2 ou 3 jours au minimum, voir quotidiennement pour les aisselles. 
Alors ne lésinez pas sur les soins hydratants (sans alcool, sinon ça va piquer !) pour soigner votre peau après le passage du rasoir . Pour les peaux sensibles, l’huile est particulièrement recommandée pour apaiser et nourrir la peau. Et sur les aisselles, évitez le déodorant juste après.


La repousse de tes poils tu contrôleras


L’autre problème avec le rasoir ou la crème dépilatoire, c’est la repousse, qui est en général bien plus drue. Mais les laboratoires cosmétiques ont pensé à nous, et des produits existent maintenant pour affaiblir un peu le poil et retarder sa repousse, sous forme de crème à appliquer après le rasage, et ensuite quotidiennement, ou de déodorant.

Sur certaines zones tu éviteras le rasoir


Le rasoir, c’est très bien pour les jambes ou les aisselles . Par contre, attention sur les parties plus fragiles comme le maillot où il est toléré mais pas du tout conseillé. Idem pour les bras, si vous ne voulez pas vous retrouvez avec un paillasson bien fourni ! 
Quand au visage, il est complètement à bannir, car il risque de transformer un duvet en vrai poil et écorcher l’épiderme si fragile de cette zone.