Les envies

Les envies

mercredi 17 juillet 2013

Gérald Thomassin l'acteur "césarisé" arrêté pour meurtre

En 1991, Gérald Thomassin remportait, à 16 ans, le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Le petit criminel, film de Jacques Doillon. Mais si ce dernier fait aujourd’hui parler de lui, c’est pour une toute autre raison…

En effet, 22 ans plus tard, ce dernier fait la Une des pages faits divers, puisqu’il a été interpellé vendredi en Charente-Maritime, et est accusé du meurtre d’une postière de 41 ans. Cette dernière était enceinte de son troisième enfant, et a été tuée de 28 coups de couteau en décembre 2008, après le braquage de son guichet à la Poste Montréal-la-Cluse, dans l’Ain.
Gérald Thomassin est le principal suspect de la police, et a été interpellé et mis en examen le 29 juin dernier pour « vol avec arme et meurtre sur une personne chargée d’une mission de service public« . Remis en liberté en placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, l’acteur, qui est aujourd’hui alcoolique, a été placé vendredi en détention provisoire, selon les propres déclarations de son avocat.
Gérald Thomassin n’a plus tourné depuis 2008, et le film Le Premier Venu de Jacques Doillon, dont il tenait le rôle principal.