samedi 5 janvier 2019

Le livre perdu des sortilèges de Deborah HARKNESS





Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

J'ai découvert ce livre dans la bibliothèque de ma ville cet été... c'est une trilogie... 




Le deuxieme tome : L'école de la nuit 

Le passé ne peut être réparé. Le livre "Le Livre Perdu des Sortilèges" mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. Ensemble, ils ont été plongés au cœur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782… "L’École de la nuit" retrouve Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du 16e siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier.


j'attaque le troisième tome (il n'y été pas , dans la bibliothèque et elles me l'ont commander pour pouvoir le lire ... elles sont top mes bibliothécaires.. )


La fin très attendue de la trilogie best-seller de Deborah Harkness. Après avoir voyagé à travers le temps dans L’École de la nuit, le deuxième volet de la série enchanteresse de Deborah Harkness, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles. Avec plus d’un million d’exemplaires vendus aux États-Unis, 120 000 exemplaires vendus en France et traduits dans 40 pays, Le Livre perdu des sortilèges et L’École de la nuit ont caracolé dans les listes de best-sellers et ont suscité des critiques dithyrambiques. Le Nœud de la sorcière apporte à cette série superbement écrite une fin qui ravira la légion de fans de Deborah Harkness.

Pour ceux qui sont fan des twilight et autres buffy c'est une trilogie intéressante ... Il faut pas se bloquer sur le pavé c'est des gros livres mais qui se lisent vraiment bien malgré quelques lenteurs dans le tome 2 

On y voit Diana, jeune professeur universitaire spécialisée en histoire de l'alchimie, ignorante de ses dons et de son pouvoir de sorcière, se transformer au fil des trois tomes en une sorcière puissante pleine de ressource, une épouse, une mère. 

On voyage d'Angleterre, au domaine des Sept Tours, la maison familiale des Clairmont, en France, ainsi que dans les différents grands domaines que possèdent les Clairmont à travers le monde, on se régale d'être dans de magnifiques bibliothèques mythiques, pleines de sublimes livres anciens, à la recherche du fameux livre de la vie. Et tout cela ne se fait pas sans repos. 

 Quand on est mariée au séduisant et ténébreux Matthew Clairmont vampire de 1500 ans , on ne peut que transporter vivre de fabuleuses aventures. 

 On y découvre donc Diana avec ses nouveaux pouvoirs de tisseuse, en future mère de jumeaux, surprotégée par une bande de vampires tous aussi protecteurs les uns que les autres… 

Et puis le passé refait surface, et nous apporte son lot de révélations. La fureur sanguinaire que porte en lui Matthew a malheureusement été transmise à certains de ses enfants et les conséquences en sont terribles. On vibre, on s'émeut à les suivre dans leurs multiples aventures Cet univers mêlant magie et science est vraiment très réussi, les personnages sont bien construits et l'histoire très prenante. J'avais déjà eu un vrai coup de coeur pour le premier tome, les deux suites sont vraiment comme je m'y attendais... a perdre haleine ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot... une envie... allez y !!