Au cours du week-end, des petits gourmands ont dérobé 5 tonnes de Nutella près de Francfort. Consommation personnelle ou trafic de pâte à tartiner ? Difficile à dire. Mais les policiers allemands sont déjà sur le coup.
Pour se faire trois sous, certains choisissent de braquer une supérette quand d'autres optent pour le casse de Nutella. Des inconnus (simples voleurs ou fanas de pâte à tartiner ?) ont dérobé pas moins de 5 tonnes de Nutella, qui étaient stockés dans une remorque stationnée sur un parking dans l'Ouest de l'Allemagne.
Peut être pour faire ca !!!
Le butin : 5 tonnes de Nutella
Au cours du week-end, des petits gourmands ont volé sept palettes de pots de Nutella, soit l'équivalent de 5 tonnes de pâte à tartiner qu'ils ont sans doute transporté en camion. Les pots de mixture à la noisette avaient été entreposés dans une remorque près d'une gare désaffectée. La valeur du butin est estimée à...16 000 euros ! Soit beaucoup moins que les 2 millions d'euros de bijoux au Printemps Haussmann en février dernier.
Trafic de pâte à tartiner ?
La petite histoire ne dit pas ce que les malfrats comptent faire de ces 5 tonnes de Nutella. Consommation personnelle ? Trafic de pâte à tartiner ? Une chose est sûre, c'est que la zone où le larcin s'est déroulé est coutumière de ce genre de vols. Il s'agit d'une plaque tournante pour de nombreux produits alimentaires, dont le Nutella...
Sachez enfin que la France est le plus gros consommateur de Nutella au monde. Une famille sur deux en achète régulièrement. Selon BFM, d'autres conditionnements sont à l'étude pour aider les consommateurs à jauger les 15 grammes de pâte recommandés sur une tartine. Bientôt du Nutella en tube ? A suivre...