mardi 11 décembre 2012

La châtelaine de Mallaig

Voilà mon énorme coup de coeur du moment !!!

 

 

Lundi, je suis passée voir ma bibliothécaire préféré…. C'est-à-dire Chantal, à la bibliothèque de mon ancienne école (pas celle ou j’ai étudié, celle ou j’ai travaillé entre autre parce que là si je compte j’en suis à une dizaine d’école !!) bref… J’avais un peu de retard pour rendre mon livre (mea culpa Chantal !!) parce qu’en fait… il m’avait pas du tout plu, mais alors pas du tout !!!

J’ai une passion pour les romans historique, il me faut une dose d’histoire pour que ca me plaise !! Donc je me dirige toujours vers ces romans.

Je regarde le rayonnage et là … un livre me saute à l’œil… je lis la 4eme de couverture, ca va il me plait et hop je le prends !!

J’ai commencé a le lire lundi soir, pis mardi dans le cabinet de mon médecin (2h d’attente tu avances quand même) et hier soir… je le reprends pour faire dodo… et là… pas moyen d’arrêter !!! J’ai lu pendant 5h d’affiler.. je disais a chaque chapitre « Bon là tu fermes » Mais non !!! Pas moyen.

 

 

Résumé de l'éditeur :

 

Ecosse, 1424. Fille d'un armateur prospère d'Aberdeen, Gunelle Keith a dix-neuf ans lorsqu'elle est donnée en mariage à Iain MacNèil, le fils du chef du clan MacNèil à Mallaig, dans les Highlands.

Triste mariage mais union hautement stratégique pour réconcilier deux clans en lutte depuis plusieurs générations. Jeune fille au tempérament indépendant, cultivée et instruite, Gunelle voit ce mariage comme un désastre

. Et la mauvaise réputation de son futur époux n'est pas faite pour la rassurer… Seule et désemparée, la voilà précipitée dans l'univers sauvage et rude de Mallaig, au sein d'une famille marquée par le deuil.

En une année, elle devra faire l'apprentissage d'une nouvelle langue, combattre l'indignité d'un époux qui la rejette et subir l'incessante guerre entre les deux clans.

Femme de devoir, elle parviendra, à force d'obstination et de clairvoyance, à gagner l'estime de sa belle-famille et enfin à apprivoiser son époux.

 

 

J’avoue mon côté « fleur bleu » à prit le dessus !!! Une jolie histoire d’amour, pas gagner dès le début (ben oui on se doute que ca va bien finir quand même) avec des personnages principaux attachants et les auxiliaires fort sympathiques !!

Iain qui est décrit comme un ours d’Ecosse mais qui à un cœur en or et qui ne sait juste pas aimer !! (Tiens.. tiens...)

Guenelle, jeune fille de bonne famille qui à de l’éducation mais qui ne connait rien à la vie qui est amener à vivre dans les Highlands comme « prix » pour une vente de bois !!!

Baltair, le patriarche, en fin de vie, qui sur son lit de mort se repent de tous ce qu’il a fait de mal ... et ca fait du bien a tous !!!

Ceit, la petite « bâtarde de Iain » qui est adorable !!

Tòmas, le cousin amoureux de Guenelle qui va par son attirance faire éclore la jalousie chez Iain (donc qui dit jaloux… dit amoureux hein !!)

Beathag, la pétasse (y’en faut jours une hein !!) belle sœur d’Iain (femme de son frère mort) qui durant son veuvage avait de Iain son amant et qui croit qu’il sera toujours a lui (heyy !! elle a vu la vierge elle mdr)

Tous est réuni pour faire un superbe livre.. Je vous le conseille si vous souhaitez passer un bon moment sans se prendre la tête avec tous les soucis qui vous entoure (ce qui est un peu mon cas en ce moment !!) j'ai vécu cette nuit 5h d'oublie total de ce qui m'entourait... rien que pour ca MERCI !!!

 

Et en plus, là je viens de découvrir qu'il y avait 2 tomes qui suivaient !!!! Ouahhh je cours voir pour les trouver, heureusement que j'ai fait quelques ventes ce mois ci je vais pouvoir me faire plaisirs !!

 


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot... une envie... allez y !!