Les envies

Les envies

mercredi 16 janvier 2013

Oupsss trompage de photo !!!


Une jeune femme qui réside à Oxford en Angleterre a posté accidentellement une photo d’elle nue sur le site de vente aux enchères eBay alors qu’elle souhaitait simplement vendre une robe de marque Asos. Le cliché a fait le tour du web.
Poster ses photos sur la Toile peut dans certains cas s’avérer contraignant, surtout quand elles ont été prises dans une situation embarrassante. C’est ce que vient d'apprendre Aimi Hodges, une habitante du comté de l’Oxforshire, en Angleterre, qui était vraisemblablement pressée de vendre une robe de couleur "jaune moutarde" sur le site de vente aux enchères eBay. Seulement, en postant la photographie du produit, prise avec son Smartphone, sur son compte sous le pseudo "sugartit_2", la Britannique de 21 ans n'a pas vu qu'elle apparaissait sur le côté gauche de celle-ci, vêtue uniquement d’un soutien-gorge !


L'enchère est montée jusqu'à 185 000 euros !
Aimi Hodges avait fixé le prix de la robe, de la marque Asos, à 15,99 livres sterling, soit environ 18 euros. Mais sans le savoir, elle s’est fait une publicité que toute entreprise rêverait pour ses produits. En effet, après quelques heures d’enchères sur le site, le prix de son vêtement avait atteint la somme considérable de 153 100 livres sterling, soit près de 185 000 euros. Bien évidemment, la photo a été retirée du site de vente aux enchères, et une autre photo a été postée, montrant cette fois-ci la jeune femme vêtue d’une veste de survêtement. Sur l'annonce était marquée : "Robe jaune Asos. Seulement portée par moi. La photo montre le bon état de l'article. Posez-moi toutes vos questions. J'ai dû changer l'image de l'article suite à une demande d'eBay, mais il s'agit toujours du même article en vente".
Son petit-ami "trouve ça marrant"
Cette histoire a en tout cas amusé de nombreux internautes sur le réseau social Twitter puisqu'un hashtag #ebayyellowskaterdress a même été créé pour évoquer l'histoire. Cela a notamment permis à d’autres internautes de faire des offres toutes plus farfelues les unes que les autres à Aimi, qui a aussi reçu des mails venant du monde entier. Interviewée sur le site internet de The Sun, la jeune femme s'est dit "horrifiée" et "embarrassée" par ce malentendu:  "C'était vraiment stupide et maintenant tout le monde m'a vu nue". Et qu'en pense son petit-ami Andy ? "Il trouve tout ça marrant." A noter que la marque Asos a elle aussi décidé de surfer sur ce buzz en modifiant la photo de sa robe sur sa boutique en ligne, et en rajoutant la photo de la jeune femme à demi-nue qui prend le cliché !
@gentside


Faut quand même faire gaffe quand on poste sur le net !!! Dès que c'est publier.. il y aura toujours une trace sur le net.. c'est ce que j'expliquais aux gamins a qui je faisais  des cours d'informatique..