Les envies

Les envies

lundi 8 avril 2013

Arnaque chez les commerçants !!

Oula ca fait presque 10 jours que je ne suis pas venu !!!

Un peu trop occupée !!! La vie vous réserve parfois des surprises... 

Voici un petit article que je voulais vous montrer.. Les arnaques chez nos petits commerçants !!



Trois escrocs ont été emprisonnés après avoir dérobé discrètement de l’argent chez des commerçants, auprès desquels ils avaient installé des terminaux électroniques de paiement.




Un nouveau procédé de vol

C’est une nouvelle méthode qu’utilisent les voleurs pour pirater les coordonnées confidentielles des cartes bancaires, à l’insu des commerçants, grâce aux boitiers utilisés pour régler les achats.

Les fraudeurs, grâce à un petit dispositif inséré dans le boîtier du terminal de paiement électronique (TPE), réussissent à pirater les données confidentielles des cartes des clients. Parmi ces sociétés piégées, on compte des enseignes nationales de prêt-à-porter ou encore des chaines de Fast-food.

Des centaines de victimes

Une fois les données récupérées, les escrocs les enregistraient sur des cartes vierges, puis faisaient des retraits dans les pays ou la sécurité des cartes à puce n’est pas exigée.
« Les retraits effectués avec des cartes dupliquées ont été opérés aux Etats-Unis », indique un proche de l’affaire. « Nous avons déjà recensé plusieurs centaines de victimes. », confirme-t-il.

Le premier constat remonte à juillet 2012. Quelques jours après l’opération, le terminal de règlement d’achats arrête de fonctionner et les analyses permettent de découvrir que d’autres éléments électroniques y ont été insérés. Ainsi le 25 mars, trois personnes âgées respectivement de 16, 20 ans et 22 ans ont été écrouées après avoir été repérées en train d’échanger un TPE dans une boutique de prêt-à-porter.