jeudi 26 octobre 2017

A la recherche de mes ancêtres !!

Depuis plusieurs mois je me suis attelée à faire mon arbre généalogique... 

Et bé... c'est pas toujours facile facile.. et on découvre des histoires parfois belles, parfois tristes.. 


C'est l'extrait d'acte de naissance de mon arrière grand mère maternel ... Elle est née en Alsace en 1874 donc ben ils sont Allemand .. et comme j'ai étudié l'anglais l'espagnol et l'italien à l'école... je comprends rien de rien ... 

Elle a eut mon grand-père qui a épousé ma grand mère ... dingue ça ... mais alors elle, (ma grand-mère) est née à Londres d'un père Suisse et d'une mère Prussienne... non non c'est pas compliqué du tous.. je suis le symbole de la mixité ethnique !!! 

Par un concours de circonstance j'ai aussi découvert des choses pas très ... comment dire.... dans les mœurs de l'époque... Les filles mères ca date pas du XXIème siècle !!

Et vous, vous avez fait des recherches sur vos ancêtres ?? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot... une envie... allez y !!